Accueil
Cabinet et équipements
Equipe
Fiches conseils
Horaires et contact
Fiches conseils

Mot(s) Clef(s)
Chapitres
Implants dentaire, mal de dents, brossage, carie, saignement, haleine, éclaircissement des dents, appareil, douleur, métier de Chirurgien dentiste...
Nos fiches conseils sont là pour vous informer.
Elles vous renseignent sur la santé bucco-dentaire et le métier de Chirurgien dentiste. Que vous soyez patient ou non de notre cabinet dentaire, consultez-les. Elles sont une aide informative utile.
Et n'oubliez pas que la meilleure solution dentaire reste le diagnostic d'un
professionnel Chirurgien dentiste au moins une fois par an pour une bonne hygiène bucco-dentaire.

Le collage des onlays
> LES DIFFERENTS TYPES DE RECONSTRUCTIONS

Au fur et à mesure du temps, les méthodes de collage s'améliorent. Voici une dent qui a été préparée afin de poser un onlay en composite. L'onlay intermédiaire, ou provisoire, a été retiré.

La digue est posée, afin d'isoler complètement la dent de la cavité buccale. Un micro-sablage est effectué, afin de nettoyer les surfaces le mieux possible avant le collage.

 

La dent est ainsi parfaitement isolée de la salive et de l'humidité de la bouche. Ceci est indispensable pour que le collage puisse se faire. La colle est mise dans la cavité, et l'onlay en composite est placé à l'intérieur. Les excès sont retirés, puis la photopolymérisation peut se faire en plaçant de la glycérine sur les joints.

Le résultat avec la digue : 

Sans la digue, l'intégration esthétique est pratiquement parfaite :

 

Dernière mise à jour : 22 Mars 2010
© 2009SELARL de Chirurgien dentiste du Docteur Hervé Dorémieux - Billère (Pau 64) - Tél. : 05 59 32 32 80Création : FREESTYLE&CIE LIENS PLAN DU SITE MENTIONS LEGALES
Dernière mise à jour le : 26 août 2018