Accueil
Cabinet et équipements
Equipe
Fiches conseils
Horaires et contact
Fiches conseils

Mot(s) Clef(s)
Chapitres
Implants dentaire, mal de dents, brossage, carie, saignement, haleine, éclaircissement des dents, appareil, douleur, métier de Chirurgien dentiste...
Nos fiches conseils sont là pour vous informer.
Elles vous renseignent sur la santé bucco-dentaire et le métier de Chirurgien dentiste. Que vous soyez patient ou non de notre cabinet dentaire, consultez-les. Elles sont une aide informative utile.
Et n'oubliez pas que la meilleure solution dentaire reste le diagnostic d'un
professionnel Chirurgien dentiste au moins une fois par an pour une bonne hygiène bucco-dentaire.

Greffe de gencive
> TECHNIQUES CHIRURGICALES

Voici une photo d’une dent (avec la croix) qui a perdu une partie de la gencive qui l’entoure. Ce problème entraine une hypersensibilité de la dent, qui devient douloureuse. La partie qui est contre la gencive est plus sombre, car c’est la racine de la dent qui est visible, et qui normalement devrait être recouverte par la gencive. Dans certaines zones, cela devient également inesthétique.

 Dans ces cas-là, nous pouvons réaliser une greffe de gencive. On dit de manière plus technique, une greffe de tissus conjonctif enfoui (dans ce cas bien précis). La chirurgie se déroule en 2 parties. Tout d’abord, le site receveur est préparé, pour recevoir un greffon. Ce greffon est prélevé en général au palais, puis il est suturé au niveau du site receveur préparé. Après quelques semaines de cicatrisation, la gencive est remontée, et surtout, elle est plus épaisse, pour rester plus stable dans le temps.

Dernière mise à jour : 22 Septembre 2011
© 2009SELARL de Chirurgien dentiste du Docteur Hervé Dorémieux - Billère (Pau 64) - Tél. : 05 59 32 32 80Création : FREESTYLE&CIE LIENS PLAN DU SITE MENTIONS LEGALES
Dernière mise à jour le : 26 août 2018